Avis clients (545) Artemis Courtage 5/5
06 79 03 55 04Communication locale
Menu

LA NOUVELLE AQUITAINE SUR LE PODIUM DES REGIONS OU L’ON EMPRUNTE AU MEILLEUR TAUX

Publié le 22/08/2018, dans News

 

En matière d’immobilier, en fonction des régions, les banques ne pratiquent pas du tout les mêmes taux d’intérêt !

Et les écarts peuvent être de taille.

D’une région à une autre, les écarts de taux pour un emprunt immobilier sont loin d’être négligeables. Ce qui fait économiser à certains acheteurs plusieurs milliers d’euros en fonction de leur localisation.

Sur 10 ans par exemple, un acheteur de Nouvelle-Aquitaine obtiendra en moyenne un crédit à 0,75%, contre un taux à 1% en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Soit une différence de près de 33% ! Concrètement, sur une période de 10 ans, l’emprunteur de Nouvelle-Aquitaine économisera ainsi par rapport à son homologue de PACA presque 2.600 euros en intérêts pour un crédit de 200.000 euros.

Ces écarts de coût du crédit sont d’autant plus importants que la durée du prêt est longue. Sur 25 ans, il est possible de constater une différence de 0,5 point entre des taux pratiqués en PACA (1,8%) et en Occitanie (1,3%). Si on reprend notre exemple de 200.000 euros empruntés, cela revient à 14.000 euros d’intérêts en moins à verser pour les Français en Occitanie. L’équivalent du prix de 5 mètres carrés à Toulouse.

Les taux les plus bas en Occitanie et en Nouvelle Aquitaine

Globalement, c’est en Occitanie que les acheteurs sont les plus choyés par leurs banquiers, avec les taux les plus bas de France pour les prêts sur 15, 20 et 25 ans. La région n’est « que » 2e pour les crédits sur 10 ans derrière la Nouvelle Aquitaine. A noter que sur 15 et 20 ans, plusieurs régions se partagent la deuxième place : les Hauts-de-France, l’Ile-de-France, la Normandie et la Nouvelle-Aquitaine.

Inversement, c’est en Paca que les acquéreurs obtiennent les moins bons taux, que ce soit sur 10, 15, 20 ou 25 ans. La Corse et le Grand Est ne font pas mieux sur 10 ou 20 ans. Et en ce qui concerne les crédits sur 15 ans, les Dom-Tom et le Grand Est pratiquent des taux aussi élevés également que ceux de Paca.

Cependant, quelle que soit votre région, les taux restent très bas. C’est le moment de contacter votre courtier !

https://www.artemiscourtage.com/

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.