Avis clients (545) Artemis Courtage 5/5
06 79 03 55 04Communication locale
Menu

Pourquoi et comment investir dans l’immobilier ?

Publié le 12/04/2018, dans News

 

 

Pourquoi et comment investir dans l’immobilier ?

Acheter un logement a toujours été le gage d’une certaine réussite sociale. En effet, pour beaucoup de personnes, passer à l’achat d’un bien immobilier, signifie avoir assez de facilités financières pour investir. L’achat des biens se démocratise de plus en plus avec la possibilité d’obtenir des subventions, quand on construit notamment.

L’investissement dans l’immobilier est le ratio qui présente le meilleur intérêt entre les risques encourus et le rendement. En effet, c’est une épargne sûre. De plus, que ce soit pour y habiter ou pour louer c’est la possibilité de faire fructifier son investissement.

Faites appel à un courtier

Faire appel à un professionnel pour investir dans l’immobilier est l’assurance d’une neutralité puisqu’un courtier va travailler pour vous et non pour une enseigne immobilière. Vous aurez la chance d’avoir des conseils sur-mesure en fonction de vos envies et de votre budget. Le courtier ne vous fera pas d’offre qui ne correspond pas à vos attentes. Il va vous permettre d’obtenir un prêt à des taux attractifs. Il aura également un rôle d’accompagnant pour vous aider dans vos démarches afin d’obtenir un crédit et constituera votre dossier pour effectuer le prêt immobilier.

L’achat d’un logement neuf

En vous basant sur du neuf ou de la construction vous aurez plus de possibilités pour aménager comme vous le souhaitez. Une maison qui n’est pas neuve peut parfois présenter un risque, si vous n’avez pas posé les bonnes questions. Il faudra être attentif à l’électricité par exemple : savoir s’il faut prévoir une mise aux normes. De plus, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts si vous investissez dans l’achat d’un logement neuf à destination locative, c’est la loi Pinel qui a mis en place ce dispositif.

Il faut noter que si vous louez votre bien immobilier pour une location autre que saisonnière, ce sera au locataire de faire la mise en service. Cependant, si vous vivez dans votre maison neuve, il faudra faire une mise en service particulier. Pour en savoir plus sur la mise en service de l’électricité pour une maison neuve, rendez-vous sur ce site. Il ne faudra pas oublier de souscrire à une box Internet si vous voulez avoir accès à Internet dès votre entrée dans le logement. Pour connaître toutes les offres Internet et souscrire à une box, cliquez ici. Vous en saurez davantage sur les caractéristiques de chaque box en fonction des fournisseurs.

Posez des questions

L’investissement dans l’immobilier n’est pas juste un achat dans une grande surface, il faut poser toutes les questions qui vous semblent nécessaires afin d’être sûre du produit dans lequel vous allez investir. Si vous êtes dans l’optique d’acheter dans une copropriété, renseignez-vous sur ce qui s’est dit en assemblée générale. Vous pouvez aussi vous informer sur les services et commerces présents dans le quartier, le montant des taxes dans la commune,etc… Vous voilà fin prêt à investir dans l’immobilier.

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.